Soutien au MDRGF

Le vendredi 1er janvier 2010

Le Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures est assigné le 6 janvier 2010 à 14h00 devant le Tribunal de Grande Instance de Paris , 4 Boulevard du Palais, 75004 Paris, par la Fédération Nationale des Producteurs de Raisins de Table. Cette Fédération de producteurs de la FNSEA assigne en justice le MDRGF pour "dénigrement du raisin de table" suite à la publication d’analyses de résidus de pesticides dans des raisins de table vendus dans des supermarchés réalisées en novembre 2008 avec quatre autres associations européennes. La Fédération Nationale des Producteurs de Raisins de Table (FNPRT) demande au MDRGF la somme astronomique de 500 000 Euros pour dénigrement !"

Le bureau d’Alerte aux déchets vient d’exprimer le soutien de notre association au MDRGF dans son combat contre l’utilisation des pesticides, en transmettant au MDRGF le message ci-dessous :


L’association Alerte aux déchets est profondément choquée par cette attaque en justice. Elle démontre qu’aux yeux de la FNSEA il n’y a jamais eu de Grenelle de l’environnement. La démarche du MDRGF est pourtant parfaitement légitime : il s’agit d’user de notre droit à l’information et à l’investigation citoyennes, pour une meilleure santé, des humains comme de la Terre. Longue vie au MDRGF et courage pour l’audience du 6 janvier !

Le bureau d’Alerte aux déchets.

Genérations Futures : Site de soutien


imprimer cet article
Imprimer cet article